La Matosserie de Zizzle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Matosserie de Zizzle

Message par Brax le Mar 1 Mar - 23:11


HRP:
Voici ici une liste des objets, leur utilité et leur valeur (à définir selon votre propre système de gestion de l'or), de ce que proposera Zizzle en RP pour votre compagnie.


"Salut la compagnie. Merci pour le coup de main, l'autre fois, dans les canaux. Ce picrate n'est pas si mauvais, finalement, même que j'ai fait bouillir des goujons dedans et c'était plus que mangeable. Bref, voici, ci-jointe, la liste de ce que je peux vous vendre avec un petit descriptif. Les stocks sont pas encore au point, alors j'enverrai le complément quand tout y sera. Voilà. Pour passer commande, envoyez tout ça au Six de la rue des Mines à Hurlevent, à mon atelier "Au Joyeux Calibre".

Bon vent et bonne pêche,


_Zizzle Fulgurofil."


Objets : MATERIEL D'AVENTURE


Tente à montage rapide de Zizzle
Description : Une tente faite de cuir traité, rendant ce dernier souple, résistant et imperméable, protégée de la pourriture. Un système simple permet de la ranger ou de la monter en quelques secondes. En revanche, elle ne peut acceuillir qu'une seule personne et un sac à dos !
Poids : Légère grâce à son armature en mithril creux.
Prix : Un peu plus cher qu'une tente simple. (~15 pa)
Disponibilité : 2


Système de chauffage Fulgurofil
Description : Un cylindre métallique strié d'ouvertures, muni de petites cales rétractables pour lui éviter de rouler. A l'intérieur, un système Fulgurofil, un filin d'indurium soumis à un traitement spécial tenu secret par Zizzle. Y placer un métal, peu importe lequel (pièce de cuivre, balle cassée, scorie, fragment de métal...) provoque une réaction : beaucoup de chaleur et beaucoup de lumière. Cela dure pendant onze minutes environs, avant de s'éteindre. Le système à besoin d'une journée entière de repos avant d'être de nouveau opérationnel.
Poids : 1,5 kilogrammes.
Prix : ~10 pa
Disponibilité : 1


Détecteur aquatique Fulgurofil
Description : Un dispositif à attacher au bout d'une canne à pêche, à la place d'un hameçon. Le détecteur émet un "Bip" régulier. Le "Bip" devient de plus en plus rapide et fréquent à mesure que le flotteur approche d'un objet étranger : poisson, caisse, rocher, bracelet précieux, botte percée, bois flotté ... Assez précis, et fiable, mais attention à ne pas se le faire gober !
Poids : 0,5 kilogramme
Prix : ~20 pa
Disponibilité : 1


Heaume de plongée
Description : Un casque hermétique muni d'un hublot en verre de citrine et de jade. Grâce à un générateur d'air alimenté par une batterie élémentaire, le porteur peut respirer sous l'eau. Le générateur peut tenir des jours et des jours avant de lâcher ! Toutefois, il arrive qu'il y ait une instabilité et que l'air pulse à toute vitesse dans le casque. A ce moment là, si le porteur est sous l'eau, le casque part comme une torpille, avec ou sans le plongeur ! (1% de chance à l'utilisation)
Poids : 6 kilogrammes
Prix : ~1 po
Disponibilité : 2


Doublure blindée
Description : Une doublure conçue pour renforcer les vêtements en tissu ou en cuir légers, suffisante pour arrêter la plupart des coups tranchants et perforants habituels. L'alliage spécial d'acier et de mithril la rend relativement légère et résistante. Le tressage spécial des lanières de métaux peut parfois rebiquer (à l'occasion d'un choc brutal) et percer le vêtement, sans gravité pour le porteur, sauf s'il tient à sa belle chemise en flanelle.
Poids : Double le poids du vêtement.
Prix : ~30 pa par vêtement.
Disponibilité : De quoi doubler 5 vêtements


Baguette d'allume-feu
Description : Une baguette de fil de fer tressée. Les trois quarts de la baguette sont traités avec une substance alchimique rouge vive, collante et granuleuse. Frotter cette partie de la torche contre une surface dure génère une très copieuse gerbe d'étincelles, très utile et simple d'utilisation pour allumer rapidement un feu.
Poids : 200 grammes.
Prix : 6 pa
Disponibilité : 10


Rongetout de Zizzle
Description : Le Rongetout est une substance alchimique élaborée à partir d'acides puissants et d'essence de non-mort, le tout concentrés par l'action de procédés alchimiques... Le Rongetout peut tout faire fondre, absolument tout, excepté le verre. Une fiole d'un demi litre en verre épais peut servir plusieurs fois !
Poids : 750g
Prix : 10 pa
Disponibilité : 3

Objets : ARMES & MUNITIONS


Le Joyeux Calibre
Description : Un fusil artisanal fabriqué par Zizzle, n'employant que les munitions crées par celui-ci. Puissant, précis et fiable, il ne s'enraye jamais. En revanche, le système de rechargement en quatre temps, très efficace, à souvent besoin d'être graissé sans quoi il peut bloquer. (20% de chances de gripper si le mécanisme n'est pas graissé chaque jour).
Poids : Huit kilogrammes
Prix : 1 po 50 pa
Disponibilité : 3


Balle forgée
Description : Une balle destinée à l'usage de la plupart des fusils de Zizzle, incompatible avec les canons standardisés ! Ces balles sont plus robustes que la moyenne, faites pour percer les plus lourdes armures.
Poids : Lourde.
Prix : Deux fois plus cher qu'une balle moulée (~2 pa unité)
Disponibilité : 60


Fumigène
Description : Un cylindre contenant une substance alchimique qui provoque une épaisse fumée à travers laquelle personne ne peut rien voir quand on y met le feu. Le fumigène se consume en une minute.
Poids : 400 g
Prix : 3 pa
Disponibilité : 15

(D'autres articles sont à venir)
avatar
Brax

Messages : 21
Date d'inscription : 01/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum