[Acceptée]Candidature de Brax Bruisselorge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Acceptée]Candidature de Brax Bruisselorge

Message par Brax le Jeu 3 Mar - 19:04

Formulaire de recrutement
Nom : Brax Bruisselorge
Âge : Entre 25 et 35 ans
Race : Humain

Sexe : Homme

Origines : Aussi loin qu'il s'en souvienne : La Forêt d'Elwynn.

Profession : Cultivateur, éleveur de bétail et de volaille, fromager, boucher, chasseur, maçon, charpentier, forgeron... Brax touche à tout, comme tout bon paysan débrouillard adepte du système B&C (B*te et couteau). Bien sûr, il n'a aucune autre formation que ce qu'il a reçu de la part de sa famille d'acceuil et de ses voisins.

Précédentes affiliations : Néant.

Résumé de votre vie : Moi c'est Brax. Je pourrais vous parler de mon enfance, de mes parents, mais ça serait fabuler. Car en réalité, je n'en n'ai aucun souvenir. Je me suis réveillé il y a une dizaine d'années au bord de la Lisière, la rivière qui sert de frontière entre la Marche de l'Ouest et la Forêt d'Elwynn. Comment étais-je arrivé là ? Qui étais-je ? Où est-ce que j'étais, tout simplement ?

Je ne me rapellais plus de rien, je ne trouvais aucune réponse à ces interrogations.

Errant dans la forêt, j'étais hagard, en détresse. Comme un nouveau né dans le corps d'un adulte. Chaque son agressait mon ouïe, le moindre souffle de vent grattait insupportablement ma peau, le reflet du soleil sur l'eau m'aveuglait et me piquait horriblement les yeux. J'étais maladroit, mesurait mal mes pas, dosait mal ma force, ma vitesse. Je me cognais et me cassait sans cesse la figure.

J'avais besoin d'aide, mais seuls les pépiements des oiseaux et le grognement des sangliers bourrus répondaient à mes râles inarticulés de détresse. Des heures passèrent, peut être des dizaines, je n'avais guère la notion du temps. Finalement, je m'affalai dans une chose molle et piquante à la fois, trébuchant sur un gros caillou glissant. J'étais terrifié, mais épuisé, et je m'endormis dans ce tas de paille dans lequel j'avais plongé la tête la première...

Je fus réveillé par des secousses. Quelque chose de dur me tiraillait les côtes. J'ouvrais mes yeux douloureux et lourds d'épuisement, pour voir la silhouette floue d'un petit homme, qui devint de plus en plus nette. Il était petit, moustachu, et remplissait bien sa chemise à carreaux rouge, aussi bien avec ses pectoraux que sa bedaine débonnaire. Il me parla, je n'en compris rien. A force de communication difficile, il me fit comprendre par les gestes qu'il voulait que je le suive. Comme je ne savais pas quoi faire d'autre, je me rattachai corps et âme à cette seule amarre.

Je me rappelle des jours suivants comme le souvenir d'un belluaire gagnant peu à peu la confiance d'une bête terrifiée, que j'incarnais bien évidemment. Peu à peu, je tolérais la lumière, mes sens revenaient à leur état normal. Et peu à peu, je comprenais ce que ce bonhomme me disait. Il attendait de moi que je travaille pour lui, et en échange, il m'accorderait nourriture, logement et, ajouta-t-il, sa compagnie si elle me plaisait.

Et elle me plut, sa compagnie, ainsi que celle de sa femme et de ses enfants. C'étaient des fermiers, des gens simples et gentils, tous aussi francs du collier que tempétueux. Ils élevaient des vaches, des porcs et des poules, et faisaient pousser tout un tas de légumes. La famille Brillelorge me nomma "Brax", parce qu'ils avaient retrouvé un morceau de vélin dans mes poches, et le prêtre itinérant qui l'avait lu pour eux -ils ne savaient pas lire- avait lu ce mot dessus, le seul et unique mot inscrit. J'ai toujours gardé ce vélin roulé sur moi depuis.

Les jours passaient, et je retrouvais la stabilité rassurante dont tout être humain a besoin pour se retrouver. Les jours, puis les semaines, puis les mois. Dix ans plus tard, j'étais Brax Brillelorge, et je savais tout faire avec mes mains. Pendant ces dix ans, j'ai beaucoup travaillé avec les animaux et la terre, j'ai passé beaucoup de temps sur tous les marchés d'Elwynn et de la province royale. J'ai connu beaucoup d'amourettes, j'ai fait des jaloux, j'ai été jaloux, je me suis battu et je me suis réconcilié avec des tas de gens. J'ai construit des maisons, des préaus, des abris pour les chevaux, et tout un tas de choses. Mais aujourd'hui, je crois que j'ai fait le tour de cette vie...

Aujourd'hui, je dois repartir à la recherche de mon passé. Car à ces questions... Je n'ai toujours pas de réponses.


Vos compétences : Fort et résistant (Homme de main)

Votre motivation à nous rejoindre : Dans ses pensées, Brax partait vendre ses légumes au bourg, armé d'une charette à mains... Je veux partir à la recherche de mon passé. Je suis bien conscient que ma vie ne se résume pas à mes dix dernières années, et même si elles furent heureuses et bien remplies, j'en ai désormais fait le tour. L'aventure m'appelle. Par Elle, je retrouverais mon identité, je saurais de nouveau qui j'étais autrefois. Je veux parcourir le monde, découvrir tout ce qu'il peut offrir. Mais on ne fait rien seul, en ce monde. Il me faut trouver des compagnons. Et peut être recoudre cette semelle qui baille...

Formulaire hors roleplay
Une rapide présentation de votre personne : Je m'appelle <CRSHBSRSH>, j'ai 25 ans, je suis breton, fou amoureux de ma copine. Mon boulot me permet, pour le moment, des horaires de bureau, 9h-17h.

Votre expérience dans le rp : Dix bonnes années dans wow dans un tas de guildes et des tas de projets en petit comités, du RP papier handmade avec des potes, dans le genre de D&D en simplifié.

Sinon : Mon perso IG, c'est Thëngel même si son nom RP est Brax Bruisselorge. Je suis amateur de bières et de musique irlandaise (Et des tonnes d'autres musiques, en fait). J'ai trois chats et j'ai certainement le toxoplasmagondi. Voilà.
avatar
Brax

Messages : 21
Date d'inscription : 01/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Acceptée]Candidature de Brax Bruisselorge

Message par Dave Grinker le Jeu 3 Mar - 22:39

HRP:



Je ne vois pas grand chose à redire, cela ce voit que tu as de l'expérience dans le JdR, Pas de faute ( du moins je ne crois pas en avoir vu ), ta façon d'écrire me plait bien ... et ton personnage aussi ! Laughing
Je laisse les gérants faire la suite, moi je n'apporte que mon avis Wink
avatar
Dave Grinker

Messages : 95
Date d'inscription : 02/02/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Acceptée]Candidature de Brax Bruisselorge

Message par William Lynth le Jeu 3 Mar - 23:00

HRP::
Pas de grande surprise après notre petite discussion en privé. J'ai lu votre candidature et j'en ressors très très satisfait, votre personnage coïncide parfaitement avec l'esprit de la guilde. Votre histoire est parfaite et très complète, bravo. (Oui, c'est la même réponse qu'en privé). C'est donc sans hésiter que je vous donne un avis FAVORABLE!

_________________
Capitaine de la Compagnie de Lynth.
avatar
William Lynth
Admin

Messages : 107
Date d'inscription : 07/09/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Acceptée]Candidature de Brax Bruisselorge

Message par William Lynth le Jeu 3 Mar - 23:09


Bureau du Capitaine William Lynth
Hurlevent

Troisième du troisième mois.


Brax Bruisselorge, suite à la lecture de votre candidature pour intégrer notre compagnie, je vous réponds favorablement étant donné vos compétences à rejoindre nos rangs.
Nous sommes actuellement basés à Hurlevent pour encore quelques jours seulement.
Je peux vous proposer un entretien dans la taverne de l'Agneau Assassiné avant notre départ. Êtes-vous disponible ce samedi dans les alentours de vingt heures ?
Dans l'attendre de votre réponse, William Lynth, Capitaine de La Compagnie de Lynth.





_________________
Capitaine de la Compagnie de Lynth.
avatar
William Lynth
Admin

Messages : 107
Date d'inscription : 07/09/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Acceptée]Candidature de Brax Bruisselorge

Message par Brax le Jeu 3 Mar - 23:48

Un messager débarqua au milieu du pittoresque hameau de Scintebruine, en Elwynn de l'Ouest, habillé d'une jolie tenue en cuir pastel verte et brune. Le jeune homme chercha du regard l'auberge qu'on lui avait indiqué et la trouva rapidement grâce aux rhododendrons mauves et blancs qui grimpaient autour de la grande porte en chêne patinée, sculptée aux motifs de scènes champêtres.

Il entra et héla l'aubergiste :


_"Oh là, aubergiste ! Saurais-tu où habite un certain Max Bruisselorge ?"
Ce à quoi le grand homme bedonnant répondit, faisant frémir sa moustache grise lissée en beaux ressorts comiques :
_"Tu veux dire "Brax", jeune homme. C'est la maison à l'écart du hameau, il est rentré hier soir. Ca fait deux fois que je te vois passer par ici, on dirait que le rouquin à d'la correspondance !"

Après avoir échangé des banalités, l'aubergiste en retourna à ses registres, et le jeune messager à sa tâche. Il gagna donc la maison indiquée ; il entendit une hache mordre des bûches lorsqu'il approcha. Il trouva alors Brax occupé à couper du bois. Ce dernier lui fit un signe de main en lâchant sa hache fichée dans une souche coriace, puis lui sourit en attrapant l'enveloppe.

Brax alla à l'auberge un peu plus tard pour y trouver de l'encre et du parchemin, paya un coup au messager, puis demanda à l'aubergiste d'écrire une réponse pour lui, car il écrivait beaucoup mieux que lui.


Monsieur Lynth, je serais là à l'heure prévue, mais je dois faire mes adieux à ma famille avant de partir. Même s'ils comprennent pourquoi je pars, ça ne sera pas facile. A très vite.

Brax Brillelorge

Enfin, il paya le messager des trente pièces de cuivre d'usage, et ce dernier s'en fut vers Hurlevent. Brax et Jimmy, l'aubergiste à la moustache, débattirent ensuite de la qualité de sa lettre. Jimmy trouvait qu'elle manquait de formalisme, mais Brax lui rétorqua qu'il n'était pas écrivain, et qu'il ne connaissait de toute façon pas de formules de gratte-papier.

Le soir, en s'endormant, Brax souriait...
avatar
Brax

Messages : 21
Date d'inscription : 01/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Acceptée]Candidature de Brax Bruisselorge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum