[17/05] Rapport d'une rencontre peu commune.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[17/05] Rapport d'une rencontre peu commune.

Message par Beric Karlson le Mer 18 Mai - 9:36

[17/05] Rapport d'une rencontre peu commune.


Informations générales —

Objectif(s) poursuivi(s) : Trouver un chemin ou une route praticable.
Lieux parcourus : Bois de la pénombre
Date de départ et de retour : Fin de soirée du 17éme jour du 5éme mois de l'an 36
Compagnons présents : Beric Karlson (sergent), Laureen Livois (vétérant), Marcus Creed (Compagnon), Joseph Darmaël (Bleu)

Rapport d'expédition —

Après avoir récupéré vivre et nécessaire de soins la nuit précédente, la compagnie s’était remise en route le lendemain. Hélas après une journée de progression vers la frontière des bois de la pénombre, ils furent arrêtés à cause d’une rivière en crue, sans doute à cause de la pluie incessante qui tombe depuis leur arrivée dans les bois. Ainsi, la lourde cargaison se retrouva enlisée dans la boue et le sol spongieux.

Alors qu’une partie de la compagnie restait derrière pour débloquer le chariot, un petit groupe fut envoyé en éclaireur pour trouver un chemin plus praticable. Il fallut au petit groupe une bonne heure pour enfin sortir de la zone marécageuse et trouver un semblant de route. Cependant, ils tombèrent également au bord de cette route sur une calèche en mauvaise état avec tout autour plusieurs cadavres. Quatre hommes, visiblement des gardes essayaient de s’activer pour réparer ladite calèche alors qu’une femme en robe rouge attendait assise sur un coffre juste à côté.

Après de rapides présentations, cette femme s’avéra être une baronne, Lytta de Froidval, également présente avec son époux lors des « festivités » donné par le Comte dans la bourgade qui fut envahi de morts-vivants. Sa calèche venait d’être attaquée par un groupe de bandits, qui fut à leur tour attaqué par un groupe d’ogre, sans doute attiré par l’affrontement. Les ogres prirent avec eux les chevaux de la calèche, les bandits survivants avec leur butin : outils nécessaires pour réparer la calèche ainsi que les bijoux de la baronne rouge. Après des négociations difficiles, un accord fut trouvé et la compagnie partie à la chasse à l’ogre.

Il ne fallut pas longtemps à la compagnie à tomber sur le premier des quatre ogres en s’aventurant dans leur territoire. Hélas la créature était des plus tenaces et envoya le sergent Karlson brutalement au tapis, le plongeant dans un coma mais heureusement plus ou moins sans danger pour sa vie. La bête fut vaincue sous les coups des compagnons et le corps du sergent fut caché derrière des arbres, laissant les autres continuer leur progression.
Ils tombèrent alors sur deux autres ogres, plus petits que le précèdent, et malgré le danger, les compagnons prirent la décision d’attaquer. L’audace fut payante, les deux ogres furent littéralement balayés par la puissance des sorciers de la compagnie, Laureen et Joseph. Après quoi, les trois compagnons s’avancèrent vers le haut du plateau où les ogres s’étaient installés pour y confronter celui qui devait être leur chef. Ils tombèrent alors sur un ogre immense, lourdement équipé d’une armure en plaques lui recouvrant le buste et armé d’une grosse hache à deux mains. Alors que celui-ci était visiblement entrain de dévorer les derniers bandits capturés, son odorat développé faillit faire repérer les trois compagnons qui s’avançaient à pas de loup. Mais alors qu’un combat épique était à prévoir et particulièrement difficile, il n’en fut cependant pas le cas. Laureen s’avança au mépris du danger et réussit à transformer l’imposant ogre en mouton, Marcus en profitant ainsi pour venir décapiter le mouton avant que le charme ne fasse plus effet, tuant ainsi l’ogre sur le coup.

Après avoir récupéré les chevaux, les outils et les bijoux de la Baronne, la compagnie redescendit vers la calèche en récupérant sur son chemin le sergent Karlson qui avait fini par émerger. De retour à la calèche et malgré une tension plutôt intense, les deux camps respectèrent leurs engagements : Lytta de Froidval ce vit restituer ses bijoux, chevaux et outils, ainsi que le cadavre du premier ogre rencontré par la compagnie. Celle-ci leur ayant en effet demandé de lui en apporter un contre un petit bonus. La baronne tenue elle aussi parole et récompensa la compagnie pour leurs efforts.

Butin, expérience & notes —

Richesses brutes générées : 1500

Objets récupérés :
- Broche en or : Une magnifique broche pour les cheveux en or pur a l'allure gilnéenne. L'ouvrage est finement travaillé et très brillant pesant sans doute son montant d'or.
Bénéficiaire : Laureen Livois

- Bâton de l'arcaniste  : Un long bâton en bois de chêne monté d'un cristal violet.
Effet : Rand missile arcanique +20
Bénéficiaire : Joseph Darmaël

Expérience gagnée : 300 exp pour chaque compagnon présent.

Notes complémentaires: La Baronne Lytta de Froidval semblait satisfaite des résultats de la compagnie malgré son caractère orgueilleux et arrogant (Semblable à celui de Laureen) une prochaine collaboration pourrait être envisageable.

Signature :
Beric Karlson.
avatar
Beric Karlson

Messages : 198
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum